Interview Emma, danseuse de l’Acte VI

Dîner-Spectacle
novembre 2023
Emma1

L’Acte VI du dîner-spectacle cabaret-cirque a débuté en septembre 2023 et se jouera jusqu’en juin 2024. Découvrez l’interview d’Emma, danseuse au Cirque Imagine !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Emma, je suis danseuse.
J’habite à Paris et je travaille entre Lyon et Paris.

Quelles ont été tes formations pour devenir danseuse ?

J’ai commencé la danse à l’âge de 11 ans, en modern jazz. J’ai très vite participé à des concours, en France et aussi à l’étranger. Quand j’ai passé mon bac, j’ai suivi en parallèle un parcours sport étude à Lyon et je suis ensuite partie à Paris pour me former.
J’ai d’abord fait l’Académie Internationale de Danse avec des cours de classique, modern jazz, comédie musicale, chant, cabaret, théâtre, et j’ai ensuite intégré le Jeune Ballet Européen pendant 2 ans. Je me suis ensuite formée au street jazz et à la danse talon.

Quelles ont été tes premières expériences professionnelles ?

Je suis danseuse professionnelle depuis mes 22 ans.
Mes premiers contrats étaient à Disneyland Paris. J’ai ensuite eu la chance de travailler pour les NRJ Music Awards, dans des clips et séries télé. J’ai aussi travaillé pour le magicien Dani Lary et dans d’autres cabarets et orchestres.

Comment l’aventure Imagine a-t-elle commencé pour toi ?

J’étais venue voir l’Acte IV et j’ai eu un coup de cœur pour le lieu. À la fois par l’ambiance du chapiteau et par le monde du cirque que je ne connaissais pas.
J’ai ensuite vu un avis d’audition, j’ai passé le casting et j’ai été prise pour l’Acte V l’année dernière, en tant que remplaçante pour les dîners-spectacles et danseuse titulaire sur les spectacles familles.
Je continue cette année et j’adore ce poste. Comme je suis sur les 3 spectacles (Acte VI, Sacré Cirque, Noël au Cirque), ça me permet de travailler avec toutes les équipes, je ne m’ennuie pas, il n’y a pas de routine.

Emma2

Comment abordes-tu l’Acte VI ?

J’adore les chorégraphies, je trouve qu’elles sont bien mises en avant. On danse beaucoup, les tableaux sont très énergiques et gais.
Je trouve aussi l’ambiance de la nouvelle équipe super !

Quel est ton tableau de danse préféré ?

C’est le premier tableau de danse après l’opening : Copchase. Il met tout de suite une bonne ambiance et chauffe le public.

Qu’est-ce que tu aimes quand tu es sur scène ?

Le sentiment de lâcher prise. C’est une sensation que je ne retrouve pas dans la vie de tous les jours. Il n’y a que sur scène qu’on peut avoir ça.

Pour toi, que représente le Cirque Imagine ?

Je pense que c’est vraiment le partage. À la fois avec le public et aussi avec les artistes.
J’aime le côté très intimiste du Chapiteau Baroque. C’est à la fois plus simple de transmettre des émotions au public, et en même temps c’est plus stressant parce qu’ils peuvent voir les erreurs. J’aime aussi travailler avec des acrobates, c’est très enrichissant. On apprend beaucoup d’eux, c’est un partage de compétences.

 

Découvrir la troupe de l’Acte VI
Cabaret Cirque Imagine – Acte VI (2023) [Photo Fran‡ois DEHURTEVENT] FD1_9123
made-to-love_danse
magnetik_danse
repet-danse
Cabaret Cirque Imagine – Acte VI (2023) [Photo Fran‡ois DEHURTEVENT] FD2_6082_v1